Prise en charge par les assurances  


Homéopathie Classique

La prise en charge du traitement est fonction de votre contrat d'assurance en médecine compémentaire et de la formation du thérapeute. Certaines assurances reconnaissent directement la formaton SHI (hfnh) et le Diplôme Fédéral en Homéopathie, d'autre reconnaissent les praticiens inscrits au registre RME, d'autres encore ne reconnaissent que le praticiens incrits au registre APTN.

Je suis titulaire d'un Diplôme Fédéral en Homéopahie et d'un diplôme de Haute Ecole Cantonale en homéopathie et médecine naturelle, le diplôme hfnh (Höhere Fachschule in Homöopathie und Naturheilkunde); j'ai étudié à SHI.  L'école SHI de Zug est une haute école cantonale qui est également accréditée pour la formation en vue de l'obtention du diplôme fédéral; elle dispense une formation dont la qualité est contrôlée; elle est souvent reconnue directement par les assurances complémentaires.
Je suis également reconnue et inscrite au Registre de Médecine Empirique
(RME) et à la Fondation ASCA.

Cliquez ici pour voir ce que publie le RME pour les assurances.

Cliquez ici pour voir ce que publie l’ASCA pour les assurances.

Indépendament de ce qui est publié par le RME, nous vous conseillons vivement de vous renseigner auprès de votre assurance afin de connaître précisément la nature de votre couverture. Par exemple, Assura ne vous assure pas dans ce contexte.

© Colette Pillonel 2017