L'HOMEOPATHIE

Helloborus

photo3


L'homéopathie est méthode thérapeutique qui a une approche holistique du patient, c'est à dire que le patient est pris en charge dans sont ensemble. Elle traite prend ne charge un patient, pas une maladie. Elle est basée sur l'observation précise de la totalité des symptômes du patient (individualisation) et sur l'utilisation de médicaments à doses
infinitésimales (très faibles), énergétiques.
Les symptômes les plus particuliers du patient
sont recherchés et comparés aux symptômes
provoqués par le médicament lui-même
(loi de similitude).


Le seul et le plus important devoir du médecin est de redonner la santé aux hommes malades. 

S. Hahnemann



L'homéopathie peut être utilisée chez tous les membres de la famille. Un médicament est soigneusement choisi pour chaque patient, et les dilutions sont adaptées à sa force vitale.

Des coliques du nouveau-né aux problèmes de l'âge, l'homéopathie s'adapte à chaque constitution, l'individualisation étant l'essence même de son fonctionnement.

Une aggravation passagère peut être observées dans certains cas, car le traitement homéopathique peut entraîner l'apparition d'anciens symptômes ou des symptômes dits de nettoyage ou de drainage (écoulement, pertes, diarrhée, vomissement, éruption, ...). Il est important de ne pas interrompre ces symptômes par des traitements (même homéopathiques).


© Colette Pillonel 2017